Escale en France

Publié le par Nous

Paris, France :

Octobre 2011, nous voici de retour chez nous….

 

Nous sommes contents de retrouver nos proches, nos repères et surtout de nous poser un peu. Nous avons la chance de retrouver notre home sweet home où nous sommes bien. Les premiers jours sont assez calmes : repos et reprise des marques. Maman Nina nous prépare tous les bons petits plats qui nous ont manqués, nous sommes gâtés comme des petits qui rentrent du Tiers Monde ! Nous profitons de cette bienveillance avec grand plaisir. Très vite ce sont les amis qui viennent nous faire des bises chaleureuses et nous raconter ce qui leur est arrivé durant l’année. Des couples se sont formés, des bébés sont même arrivés ou en cours de route, des promotions au boulot, des appartements achetés, bref des bonnes nouvelles dans notre entourage de trentenaires parisiens qui avancent bien. Nous sommes heureux pour eux et partageons nos joies.

 

DSCN8063

DSCN8358

DSCN8336  

Après ces premiers jours de cocooning qui nous permettent d’atterrir en douceur nous partons pour une petite escapade Française. Road Trip avec les parents d’Amande pour une semaine. Nous passons par la Bourgogne, quelques jours au Moulin, la maison familiale qu’Amande retrouve avec  plaisir. Les journées d’automne sont belles, ciel bleu, températures douces et jolies couleurs dans la nature.

DSCN8779

 

De là nous partons vers la Creuse puis nous poursuivons vers l’Auvergne, entre les volcans, les belles maisons et églises anciennes, nous sommes comblés par la beauté de notre pays. A cette époque nous sommes seuls, nous dormons dans des petites auberges, goûtons les spécialités de chaque région et en profitons pleinement. Nous sommes toujours en voyage mais cette fois en France.

 

DSCN8117

DSCN8289

 

Au bout d’une semaine nous arrivons à Millau où nous avons rendez-vous avec le frère d’Amande, sa femme et ses enfants pour des retrouvailles familiales et sportives. C’est le grand weekend des Templiers. Un événement sportif important pour lequel se mobilisent des gens du monde entier. Les fonds sont reversés à une association pour des enfants Africains.  Amande retrouve sa famille avec émotion pour partager des moments forts. Elle fait une course en montagne de 10km avec sa belle sœur, pendant que son frère court 80km, un effort éprouvant durant lequel Amande le motivera et l’accompagnera pour les 20 derniers kms. Du challenge, des efforts, le dépassement de soi, la réussite… 

DSCN8171 

 

Novembre :

Après ces moments intenses, nous reprenons le chemin parisien pour 1 mois durant lequel nous en profiterons pour faire des petits check-up médicaux, régler notre administratif et surtout revoir tranquillement nos amis. Mais la grisaille arrive, les journées sont courtes et notre décalage par rapport aux autres nous mettent dans une situation plus délicate. Nous traversons quelques moments difficiles. Les semaines sont compliquées et nous nous demandons un peu ce que nous faisons là et comment nous réintégrer dans ce stress parisien où l’on court après le travail, le temps, l’amour… A nos yeux, encore plus qu’avant, nous trouvons qu’ici l’individualisme et le consumérisme triomphent : ils sont à l’opposé de ce que nous avons vécu depuis 1 an. Nous n’avons pas encore envie de « retourner » là-dedans ! Nous avons beaucoup d’interrogations et vivons pour la première fois des tensions dans notre couple.

Heureusement nos week-ends sont plus légers et joyeux avec cette fois des moments partagés avec la famille de Flo. Sa sœur vient passer plusieurs jours chez nous où nous discutons des heures et flânons dans Paris. Son père vient également nous rendre visite et nous en profitons pour faire des dégustations culinaires internationales, une manière de partager un bout de notre voyage, en mangeant encore une fois, mais on adore ça !!

FRANCE 0789

 

Décembre :

Rythmé par les festivités et des voyages, donc ça va mieux !

Pour commencer un week-end au Moulin avec les meilleurs amis d’Amande. Promenade, bonne bouffe, musique et rigolade au programme. Une vague de fraîcheur.

 

Ensuite ce sont les 30ans de Flo. Un événement à ne pas manquer et qui sera fêté dignement ! Le week-end s’organise en 2 temps, le vendredi soir en famille, le champagne coule à minuit avec des étincelles pour le petit J. Puis samedi/dimanche dans un gîte en Normandie loué pour l’occasion avec 30 copains pour 30 années à arroser ! Soirée déguisée, stylée années 80…..et raclette géante devant la cheminée. L’ambiance est super sympa et nous partageons des moments heureux avec tous. Quel bonheur de faire la fête avec ses amis, ça fait du bien après tout ce temps, vous nous avez manqué quand même !

30 ans 80s

 

Après ça nous partons de nouveau faire un autre petit tour de France. Quelques jours près de Bordeaux où nous sommes reçus chaleureusement par un ami commun. Flo s’initie à la Pala pendant qu’Amande part courir entre les vignes et la forêt Landaise. Du sport, des bons repas, des jeux de société et des longues discussions, tout ce qu’on aime ! Nous passons un très agréable moment.

Puis c’est près de Nantes, chez le père de Flo et sa compagne que nous allons nous prélasser. Ici encore des ballades, cette fois au bord de l’Océan Atlantique, et des dégustations de fruits de mer sur le petit port de Pornic. Nous nous reposons et partageons des tranches de vie chaleureuses.

DSCN8520

     

Il est déjà l’heure des fêtes de fin d’années. Nous nous partageons entre la semaine de Noël en Bourgogne avec toute la famille d’Amande réunie pour partager des temps forts. Pour Amande ces moments là sont indispensables et lui ont beaucoup manqué.

DSCN8812 

 

La semaine suivante nous partons du côté de Flo où nous retrouvons sa sœur, sa mère, leurs compagnons et des amis de longue date. Une semaine dans un chalet près de la Bresse, The station de ski des Vosges ! Nous partons skier, pour la première fois ensemble, encore une belle découverte…

FRANCE 0825

 

Nous voici début Janvier, la notion du temps semble bien différente ici même si nous n’avons pas repris une activité, nous avons la sensation que tout va plus vite et que nous n’avons pas beaucoup de temps pour penser à demain… Il est vrai que notre programme a été bien chargé et que nous avions envie de voir, de faire, d’échanger le plus possible en peu de temps. Mission encore plus éprouvante que le voyage !

 

Pour commencer 2012, Amande a eu 35 ans et a fait une grosse soirée disco avec 35 personnes pour l’occasion ! Une fête extra pleine de délire et de chaleur. Suivie d’un déjeuner avec toute la famille le lendemain. Encore des moments forts et intenses partagés avec ceux que l’on aime.

SAM 2665

 

Mi-Janvier, nous avons décidé de continuer de voyager tant que nous le pouvons. Le bilan de l’année a été très positif, pas malade, pas d’agression, vol ou problème quelconque, peu d’argent dépensé, que du bonheur, de la découverte et des richesses infinies.

Nous poursuivons donc l’aventure….

Au programme : l’Amérique Latine jusqu’à cet été. Nous commençons par le plus au sud, le bout du monde : Ushuaïa ! Nous prévoyons de remonter doucement toute l’Argentine puis la Bolivie et le Pérou dans un premier temps. Nous n’avons pas pris de vol retour… Nous sommes partis avec cette liberté téméraire et insouciante qui nous rend heureux…

 

Nos points forts pour ce voyage : 

 

   

Amande parle Espagnol                              Flo apprend très vite !

 

Flo organise les hébergements          Amande a des contacts un peu partout

et les transports comme un chef      et se fait vite des nouveaux amis

 

Amande a son permis de                   Flo a un parfait sens de l’orientation

conduire international

 

Flo gère le budget                             Amande lave le linge à la main !

 

Amande prépare les repas                Flo fait les courses

 

Flo est la voie de la raison                 Amande celle de la passion…

 

 

Nous sommes complémentaires et surtout nous sommes tous les 2 curieux, sportifs et nous nous adaptons à tout : une autre culture, une autre langue, une autre monnaie, dormir dans une gare, un bus, manger de tout… Les changements nous émerveillent et nous nourrissent.

On ne change pas une équipe qui gagne ! Le voyage nous fascine tous les 2 et nous épanouit. Nous avons la chance de pouvoir découvrir le monde alors nous en profitons à fond et vivons chaque instant pleinement. Les yeux, les oreilles et le cœur grand ouverts, nous nous imprégnons de ce qui nous entoure et apprécions les richesses de ce monde si varié. Alors, en route….

FRANCE 0839

 

A très vite pour vous raconter nos premières impressions et découvertes à Ushuaïa et en Patagonie.

 

Publié dans AM. NORD & EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Voyager en France, c'est aussi du sport.<br /> Bises
Répondre
V
C'était bon de vous retrouver les amis...même si ce fut court... Fêtes nous rêver ! Profitez de ce voyage inoubliable ...mais revenez nous quand même !
Répondre
L
J'en ai les larmes aux yeux!!!! A très vite!!! Bisous!!!
Répondre
E
L'aventure ne s'arrête jamais....!!!!
Répondre